Nos représentations

Nos réprésentations par Pays

Contacter un de nos représentants en Afrique en choisissant le pays qui vous correspond

Présentation:

Le Gabon est un pays limitrophe du Cameroun ou P2M s’y est intéressé vu son dynamisme pharmaceutique, pour une population d’environ 2 millions d’habitants , il occupe souvent les 5 premier rang des consommateurs du médicament en Afrique noir francophone.  P2M y est crée en septembre 2015, commence ses activités en Avril 2016 avec un laboratoire GHPL ,03 VM et un country manager,

A ce jour nous avons un portefeuille de près de 50 produits et le meilleurs reste a venir car actuellement convoité par des partenaires qui apprécient notre savoir faire et savoir être.

Equipe P2M Gabon

00241 03 46 70 77

COUNTRY MANAGER :

MR. Michel DONGHO

Présentation:

Dans le cadre de la Politique générale de développement socio−économique, le Gouvernement Tchadien accorde une place prépondérante à la santé de la population.

A cet effet, la nouvelle Politique Sanitaire Nationale Tchadienne vise à «assurer à la population l’accès à des services de base de qualité». La Politique Pharmaceutique Nationale (P.P.N) en tant qu’instrument et partie indissociable de la Politique Sanitaire Nationale, contribue à assurer la viabilité et la pérennité du système de santé en améliorant l’accessibilité, la disponibilité et l’usage rationnel des médicaments essentiels tout en garantissant leur qualité et réduire leur coût.

Au demeurant la Politique Pharmaceutique Nationale (Politique Nationale Pharmaceutique) fait intervenir des domaines multisectoriels de l’ensemble de système de santé. Sa performance sera mesurée par le degré d’adhésion des responsables de différents Ministères (Finances, Industrie, Économie, Commerce, Éducation Nationale, Justice, Élevage, Communication, etc) et des autres partenaires au développement.

Dans cette optique, la Politique Pharmaceutique Nationale Tchadienne est une volonté politique et un engagement de l’État à vouloir prendre en compte l’ensemble de préoccupations et des problèmes du secteur pharmaceutique (public et privé). Par ailleurs, la Politique Pharmaceutique Nationale offre un cadre global des directives et détermine des interventions de tous les acteurs du médicament.

Galerie P2M TCHAD

00235 66 20 93 92

COUNTRY MANAGER : 

Mr. Maimos MORNONDE

Présentation:

 

Le Congo a adopté en 2003 sa Politique Nationale de Santé dont les principales orientations  stratégiques sont : promotion et protection de la santé, garantie de l’accessibilité aux soins et  services, intégration des activités, promotion du secteur privé, renforcement des capacités de  gestion du système de santé, décentralisation du système de santé, rationalisation des activités  et utilisation des ressources ainsi que la participation des collectivités et des individus.  La Politique Nationale de Santé édicte cinq principes directeurs qui doivent guider sa mise en  œuvre.

  • Le ministère en charge de la santé assure la tutelle technique et administrative de la mise en œuvre de la politique nationale de santé sous le triple contrôle des pouvoirs exécutif, législatif et des représentants de la société civile.
  • L’Etat doit restructurer l’organisation et le fonctionnement de l’administration pour la mobilisation et l’utilisation optimale des ressources en vue d’une meilleure gestion du système de santé
  • L’Etat doit assurer, grâce à ses fonctions de régulation et d’arbitrage et en tant que garant de la santé des citoyens, les conditions d’une saine concurrence et d’un développement harmonieux du système national de santé.
  • L’Etat recherche un meilleur rapport coût – efficacité dans la gestion du système national de santé en fonction des ressources disponibles et des priorités identifiées.

00 242 06 917 41 64

COUNTRY MANAGER :

 Mr. STEPHEN ENOH KIMA

Présentation:

 

La RCA dispose d’une Politique Pharmaceutique Nationale (PPN) adoptée en 1995 et qui est une partie intégrante du PNDS mais insuffisamment mise en œuvre couvrant tous les aspects du secteur pharmaceutique et a pour objectif  de rendre accessible à la population des médicaments essentiels de qualité efficace et à moindre coût. L’objectif général de la PPN est de garantir un accès géographique, physique et financier équitable aux médicaments essentiels de qualité aux populations et promouvoir leur usage rationnel.

Dans un cadre stratégique de la PPN, il s’agit d’améliorer la législation et la  réglementation permettant à la fois le renforcement d’un marché de libre   concurrence ainsi qu’une protection de la population en termes de sécurité  pharmaceutique. La liste nationale des médicaments essentiels génériques  est révisée tous les ans mais, avec la situation actuelle du financement du secteur de la santé, cette liste n’a pas été revue depuis 2012.

L’approvisionnement en médicaments en RCA est assuré par trois (03)  grossistes répartiteurs : Centrapharm, UCM et l’UDP (Unité de Dépôt  Pharmaceutique).

COUNTRY MANAGER :

Mr. NGONGA Constantin

CONTACT C.M :

+237 699 89 82 12

Vous souhaitez entrez en contact avec P2M?